About

BEHIND THE LENS

Esthète en plein rêve, Ibrahim ne s’attache à rien mais s’ouvre à tout. Il gravite autour de son regard, à vouloir dépasser ses aptitudes, à constamment rechercher le meilleur de ce que l’art de la photographie peut produire. Son travail nous montre un art que l’on ne voit pas toujours, mais qu’il nous encourage à contempler.

De ses photographies de rue aux sentiments mêlés, jusqu’à la beauté de ses portraits se dessine un professionnalisme sans faille dans la recherche d’une esthétique chaque fois changeante mais jamais facile. Un accord tacite le lie intimement aux possibilités de son objectif qu’il a appris à maîtriser tout au long de ses années d’apprentissage et recherche.

Autodidacte, depuis maintenant dix ans il s’est toujours attaché à garder une proximité sincère avec le monde de la rue, son art, ses histoires mais aussi ses déboires.

Il immortalise dans son travail un univers pleinement humain, mêlé d’instants de bonheur mais également parfois de moments de tristesse, le tout au travers d’une volonté permanente de faire émerger le plaisir esthétique dans l’œil du spectateur et ainsi révéler ce soupçon de beauté qui embaume constamment nos existences.

Ibrahim nous peint comme une nature belle et bien vivante, au contact du monde qui nous entoure chaque jour qu’il se plait à nous offrir sous tous ses atours.

[François Véron]

Pin It on Pinterest